A partir de cette page vous pouvez :
| Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Mots-clés
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheVoir aussi
Titre : 65 questions réponses sur les incinérateurs et les dioxines Type de document : Autre Auteur(s) : Institut de veille sanitaire ; Ministère des solidarités, de la santé et de la famille ; Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments Appartenance auteur(s) InVS DSE Editeur : Saint-Maurice : Institut de veille sanitaire Année de publication : 03/2005 Pagination : 25 p. Langues : Français (fre) Mots-clés : Incinération déchet ; Dioxine ; Santé environnementale ; Chaîne alimentaire ; Exposition ; Mode exposition ; Déchet ménager ; Pollution sol ; Pollution atmosphérique ; Plante ; Animal ; Produit laitier ; Contamination aliment ; Fruit ; Légume vert ; Vin ; Pollution hydrique ; Nappe phréatique ; Norme ; Population exposée risque ; Dose admissible ; Risque ; Dosage ; Sang ; Toxicité ; Eau consommation humaine ; Eau baignade ; Cancer ; Facteur risque ; Exposition professionnelle ; Foetus ; Nouveau né ; Grossesse ; Donnée statistique Mots-clés : IMPACT Résumé : Cette plaquette passe en revue sept grandes questions relatives aux incinérateurs et dioxines :
01- Nature et origine des dioxines
02 - Devenir des dioxines dans l'environnement et la chaîne alimentaire
03 - UIOM
04 - Exposition humaine aux dioxines (modes d'exposition et mesures individuelles ou collectives pour réduire les expositions)
05 - Toxicocinétique et effets des dioxines, populations sensibles
06 - Dosages des dioxines Méthodes
07 - Types d'étudesCorpus : Production scientifique InVS Permalink : http://opac.invs.sante.fr/index.php?lvl=notice_display&id=5547
- Incinérateurs et santé. Recommandations concernant les études épidémiologiques visant à améliorer la connaissance sur les impacts sanitaires des incinérateurs / Ledrans M
- Incinérateurs et santé. Exposition aux dioxines de la population vivant à proximité des UIOM. Etat des connaissances et protocole d'une étude d'exposition / Frery N
- Incinérateurs et santé. Guide pour la conduite à tenir lors d'une demande locale d'investigations sanitaires autour d'un incinérateur d'ordures ménagères / Bonvallot N
Documents numériques
dioxines_questions_reponses.pdfAdobe Acrobat PDFConsumption of antioxidant-rich beverages and risk for breast cancer in french women / Hirvonen T in Annals of Epidemiology [Ann Epidemiol], Vol. 16, N° 7 (07/2006)
[article]
Titre : Consumption of antioxidant-rich beverages and risk for breast cancer in french women Type de document : Article scientifique Auteur(s) : Hirvonen T ; Mennen L ; de Bree A ; Castetbon K ; Galan P ; Bertrais S ; Arnault M ; Hercberg S Appartenance auteur(s) InVS DMCT Année de publication : 2006 Article en page(s) : 503-8 Langues : Anglais (eng)
in Annals of Epidemiology [Ann Epidemiol] > Vol. 16, N° 7 (07/2006) . - 503-8Mots-clés : Enquête cohorte ; Thé ; Café ; Vin ; Jus fruit ; Antioxydant ; Cancer ; Sein ; Glande mammaire [pathologie] ; Risque relatif ; Donnée statistique Résumé : PURPOSE: The objective of the study is to evaluate the relation between antioxidant-rich beverages and the incidence of breast cancer. METHODS: This prospective study consisted of 4396 women without a history of cancer who were participants in the French Supplementation en Vitamines et Mineraux Antioxydants Study. Beverage consumption was estimated by using three nonconsecutive 24-hour recalls. Incident cancer cases were identified through clinical examinations performed every other year, including, e.g., a screening mammogram, and through a monthly health questionnaire. RESULTS: During the median 6.6 years of follow-up, 95 breast cancers were diagnosed. In a multivariate model, an inverse association between herbal tea consumption and risk for breast cancer was observed (compared with nondrinkers, drinking 1 to 149 mL/d; relative risk [RR], 0.93; 95% confidence interval [CI], 0.48-1.80, and for > or =150 mL/d; RR, 0.43; 95% CI, 0.20-0.94; p for trend = 0.04). Consumption of coffee, tea, fruit juices, or wine was not associated with risk for breast cancer. CONCLUSION: Results of this study suggest that consumption of herbal tea may have a role in the prevention of breast cancer. (R.A.) PMID Pubmed : Pubmed : 16406814 Corpus : Production scientifique InVS Permalink : http://opac.invs.sante.fr/index.php?lvl=notice_display&id=4893 [article]








